Acheter

Votre projet
  • Acheter
  • Investir

Type de bien
Type de bien
Prix Max
Votre budget

-

Nb de pièces

Nombre de pièces
  • Pas de minimum
  • 1 pièce
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces

Surface Min
Votre surface

-

Focus tendances: co-living et co-working

@MaSelectionImmo - 12 Sep - 2 min de lecture

nouvelle-tendance-immobiliere-le-co-living-et-le-co-working

Le point sur deux nouvelles tendances immobilières susceptibles d'attractivité pour des investisseurs qui veulent se placer sur un marché de niche accessible et prometteur : le co-living et le co-working.

Nos sociétés sont aujourd'hui davantage enclines à de nouvelles pratiques du partage, c'est le cas concernant le co-living et le co-working. Le co-working, déjà bien répandu, consiste en un espace dédié pour les indépendants. Ils travaillent tous ensemble dans un espace commun mais pour des clients différents, ils peuvent partager leurs expériences. Le tout dans un cadre convivial et stimulant.
Quant au co-living c'est un concept nouveau dans l'immobilier qui met aussi l'accent sur le partage tout en incluant économie collaborative et collocation immobilière. Consistant en un partage de lieux de vie pour indépendants, le co-living peut être envisagée comme un stade poussé de co-working. Vivant et travaillant au sein d'une même communauté, le co-living est un mélange entre la colocation et le co-working avec pour principal objectif d’offrir à tous un confort chez eux et un gain d’énergie pour créer ou évoluer dans leur travail.

Un espace pour tous : le co-working
Dans sa quête d'espace à partager, le co-working a rejoint petit à petit le monde de l’immobilier d’entreprise. Pour les spécialistes de l’immobilier d’entreprise, c’est un marché de niche très prometteur, à tel point qu'on répertorie aujourd'hui plus de 200 sites dédiés au co-working. Plusieurs acteurs du marché ont su rebondir face à cette nouvelle tendance, ils proposent des offres spécialisées dans les espaces de co-working.

Vivre et travailler ensemble : le co-living
De manière similaire au principe de la résidence d'artiste, le co-living offre aux professionnels la possibilité de se retrouver dans un espace commun pour travailler et y vivre. Ce lieu peut être une maison ou un grand appartement, spécialement aménagé pour les professionnels avec des espaces de vie pour y habiter également. Un avantage sort du lot qui convainc beaucoup de jeunes actifs : profiter de loyers faibles dans tout en étant logé au cœur des grandes villes et métropoles.

Source : Devisman.com

MaSélectionImmo.fr
Inscrivez-vous à la Newsletter
Notification de nouveaux biens immobiliers neufs