Acheter

Votre projet
  • Acheter
  • Investir

Type de bien
Type de bien
Prix Max
Votre budget

-

Nb de pièces

Nombre de pièces
  • Pas de minimum
  • 1 pièce
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces

Surface Min
Votre surface

-

Immobilier en Bretagne

@MaSelectionImmo - 20 Mar - 2 min de lecture

immobilier-bretagne

L’immobilier en Bretagne est en bonne santé et l’année 2018 en est la preuve. La Bretagne est une région attractive pour investir : l’économie se porte bien et le taux de chômage y est inférieur de 2 points à la moyenne nationale.                                                             Tour d’horizon de quelques départements bretons et leurs situations immobilière en ce début d’année.

Côtes d’Armor : Surf  en toute continuité

Le duo gagnant des prix stables et des taux d’intérêts faibles ont permis au département d’enregistrer un volume de transaction important. Le point clé à noter est que les Costarmoricains enregistre un taux de propriétaires bien au-dessus de la moyenne nationale : 72% contre 58% sur le reste du territoire. Ceci témoigne de l’harmonie entre les revenus des ménages et les prix pratiqués sur le département. Sachant cela, la part des résidences secondaires est très faible (environ 15%) et sont essentiellement regroupés sur le littoral. Ce dernier a vue son attractivité augmenté grâce à l’effet LGV (Lignes Grande Vitesse) qui connecte par exemple Saint-Malo à presque deux heures de Paris.

immobilier-bretagne

Morbihan : toujours aussi attractif

L’attractivité du Morbihan n’est plus à prouver. Tous les ans, le département accueille de nouveaux arrivants qui choisissent  de s’installer de façon durable. Globalement, l’offre est importante et  adaptée à la demande en termes de prix comme de type de logement. Les délais de vente se  réduisent. Les critères d'achat dans l'immobilier évoluent, la performance énergétique du logement tout comme la présence ou non  de la fibre deviennent des éléments majeurs. La santé du marché, en 2019 dépendra  de la confiance des ménages.

Ces exemples nous montrent bien que la Bretagne garde un très bon cap en matière d’immobilier. Nous avions déjà traité plus spécifiquement de Rennes et sa couronne, mais aussi de Nantes et sa périphérie.                                                        

Découvrez l’ensemble de nos offres immobilier neuf en Bretagne

MaSélectionImmo.fr
Inscrivez-vous à la Newsletter
Notification de nouveaux biens immobiliers neufs