Acheter

Votre projet
  • Acheter
  • Investir

Type de bien
Type de bien
Prix Max
Votre budget

-

Nb de pièces

Nombre de pièces
  • Pas de minimum
  • 1 pièce
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces

Surface Min
Votre surface

-

 

FINANCER MON PROJET IMMOBILIER

Pour réussir votre projet immobilier, il faut penser à établir un plan de financement solide. En prenant en compte votre capacité d’emprunt, votre apport personnel, les éventuelles aides, les assurances et les garanties, vous pourrez déterminer le budget de votre futur projet et donc le montant des biens que vous pouvez cibler.

Jamais les conditions financières n’ont été aussi intéressantes pour acheter : les taux d’intérêt sont historiquement bas et les offres de crédits sont de plus en plus diversifiées. Toutefois pour tirer le meilleur parti de la situation et réussir votre projet, il faut bien se préparer.

Simulez votre financement
Vos objectifs en tant qu’emprunteur

Le taux d’intérêt est l’une des clés pour faire un bon investissement; pour obtenir le taux le plus bas il vous faudra créer un dossier solide pour mettre en concurrence les banques que vous solliciterez. Même s’il est possible de financer la totalité de votre projet en empruntant la totalité de la somme, cela impactera à la hausse votre taux d’intérêt (+0,25 à +0,5pts) nous vous recommandons donc d’injecter le maximum d’apport personnel dans votre opération.

Le plan de financement idéal repose sur des mensualités adaptées à vos revenus - le montant de celles-ci ne peut excéder 33% de vos revenus mensuels (si vos revenus mensuels sont de 2400 €, vous ne pourrez pas consacrer plus de 790€/mois au remboursement de votre crédit) - la possibilité de négocier voir supprimer les frais annexes et la souplesse de fonctionnement de votre offre de prêt sont aussi très importants.

Constituer un apport personnel

L’apport personnel est une somme d’argent dont vous disposez avant de solliciter un crédit. En l’intégrant dans votre plan de financement cela vous permet de diminuer la montant de votre emprunt, du coup vous aurez moins à rembourser et donc moins d’intérêt à payer. De plus, en démontrant votre capacité à épargner les banques que vous solliciterez seront rassurées quand à votre capacité à honorer les mensualités de votre emprunt ; cela devrait vous permettre d’obtenir un taux d’intérêt plus attractif.

Simulateur de financement

Estimez votre mensualité

Taux d’intérêt

Frais de notaire et de garantis estimés

Coût total du projet

Montant à financer

Choisir ma mensualité

Sur 7 ans

Taux 1.05 %


 / mois

Sur 10 ans

Taux 1.20 %


 / mois

Sur 12 ans

Taux 1.50 %


 / mois

Sur 15 ans

Taux 1.50 %


 / mois

Sur 18 ans

Taux 1.70 %


 / mois

Sur 20 ans

Taux 1.70 %


 / mois

Sur 22 ans

Taux 1.90 %


 / mois

Sur 25 ans

Taux 1.90 %


 / mois

Sur 30 ans

Taux 2.75 %


 / mois

Rien ne sera publié sur votre mur sans votre accord.

Calculer votre apport personnel

Vos économies, les prêts familiaux, les donations en argent ou encore les participations et/ou intéressement aux bénéfices de votre entreprise vous permettront de constituer votre apport. Idéalement essayez d’obtenir 20% du prix global de votre projet pour obtenir le meilleur taux de financement auprès des banques.

Le prêt à taux 0% ainsi que certaines autres sources de financement aidé sont considéré par les banques comme un apport personnel.

Emprunter sans apport personnel

Oui. Même avec peu, voir pas d’apport personnel, la plupart des établissements financiers propose des prêts à 100%. Il vous faudra tout de même prendre en charge les frais annexes tels que les frais de notaire. Dans certains cas il est même possible d’obtenir la prise en charge de la totalité de l’opération (frais annexes inclus). Ces financements à 110% sont très difficiles à obtenir.

Pour avoir une chance d’obtenir ce type d’emprunt, il est primordial de démontrer à la banque que votre dossier n’est pas plus risqué qu’avec dossier avec un apport : une gestion saine de vos comptes, la stabilité de vos revenus, un CDI (avec une certaine durée d’ancienneté dans votre entreprise) et un niveau d’endettement proportionnel à vos revenus (et à votre capacité de remboursement) sont essentiels.

MaSélectionImmo.fr
Inscrivez-vous à la Newsletter
Notification de nouveaux biens !